Les Outre-mer
Les Outre-Mer
Vous êtes ici : Accueil du site > Actualité / Presse > Communiqués

Communiqués



  • Communiqué de la ministre : Carburants à La Réunion

    Communiqués / La Réunion / 30 janvier 2015

    Communiqué de la ministre : Carburants à La Réunion La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, déplore le mouvement de grève illimitée déclenché ce jeudi à La Réunion par les gérants de stations-service, qui pénalise injustement la population et l’économie du territoire.
    La ministre rappelle que les modalités de révision de la marge de détail sont encadrées par les textes réglementant la fixation du prix des carburants dans les DOM. Ces textes prévoient que les demandes de révision (…)
  • Marisol Touraine, George Pau-Langevin et Geneviève Fioraso annoncent la création de nouveaux postes dans les Outre-Mer

    Communiqués / 27 janvier 2015

    Marisol Touraine, George Pau-Langevin et Geneviève Fioraso annoncent la (...) Dans le cadre de la révision des effectifs des postes hospitalo-universitaires, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer et Geneviève Fioraso, secrétaire d’État chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, annoncent la création de sept nouveaux postes dans les Outre-mer.
    Ce sont ainsi cinq postes de professeurs des universités - praticiens hospitaliers (PU-PH) qui sont créés (…)
  • Communiqué assassinat d’une policière municipale à Montrouge

    Communiqués / 8 janvier 2015

    Communiqué assassinat d'une policière municipale à Montrouge La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, a appris avec tristesse et une grande émotion l’assassinat d’une policière municipale, à Montrouge ce jeudi.
    Cette policière, d’origine martiniquaise, a été froidement abattue dans l’exercice de sa mission de protection des citoyens, victime d’un déchaînement de violence aveugle.
    La ministre des Outre-mer condamne avec force ce crime odieux et lâche. Elle adresse à la famille de la policière et à ses proches, (…)
  • Les v½ux aux Outre-mer de George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-mer, seront diffusés dans les territoires sur le réseau des « 1ère » à partir de ce mercredi 31 décembre.

    Communiqués / 31 décembre 2014

    Les vœux aux Outre-mer de George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-mer, (...) En voici le texte :
    « Mes chers compatriotes,
    C’est la première fois que j’ai le plaisir de vous adresser mes v½ux de bonne et heureuse année. J’en mesure l’honneur et en même temps la responsabilité.
    Une année s’achève, une autre va s’ouvrir. Et les mois écoulés auront été, pour chacun d’entre vous, faits de petits bonheurs, de grandes joies, mais aussi et, peut-être, de grandes peines.
    2014 aura bien confirmé que les Outre-mer sont au c½ur des (…)
  • Communiqué de presse : Régime de solidarité territorial de la Polynésie française

    Communiqués / Polynésie française / 26 décembre 2014

    À la demande du président de la Polynésie française, Édouard FRITCH, et au titre du principe de solidarité nationale au sein de la République, le Premier ministre, Manuel VALLS, a décidé d’un accompagnement par l’État du régime de solidarité territorial de la Polynésie française (RST), dont les difficultés se sont aggravées depuis le désengagement décidé en 2007, sous la présidence de Nicolas SARKOZY.
    Cet accompagnement prévoit une dotation annuelle de 12 millions (…)
  • CP Lauréats de l’appel à projet Territoire zéro déchets, zéro gaspillage

    Communiqués / 24 décembre 2014

    CP Lauréats de l'appel à projet Territoire zéro déchets, zéro (...) George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-mer, félicite les collectivités ultra-marines lauréates de l’appel à projet « Territoire zéro déchets, zéro gaspillage »
    Ségolène ROYAL, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, a dévoilé le 23 décembre une première liste de lauréats pour l’appel à projets « Territoire zéro déchet, zéro gaspillage ». Parmi les 58 lauréats figurent trois collectivités ultramarines :
    la Communauté (…)
  • Gestion de l’eau en Guadeloupe

    Communiqués / Guadeloupe / 17 décembre 2014

    Gestion de l'eau en Guadeloupe Face aux coupures d’eau observées dans plusieurs communes de Guadeloupe, la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin tient à rappeler que l’approvisionnement et la distribution de l’eau relèvent des compétences et de la responsabilité exclusives des collectivités locales.
    L’État ne s’est pourtant pas montré inactif : les difficultés que connaît la Guadeloupe en matière de gestion de l’eau depuis plusieurs mois ont conduit la précédente préfète, Marcelle PIERROT et son (…)
  • Reconduction de l’octroi de mer sur la période 2015-2020

    Communiqués / 17 décembre 2014

    Reconduction de l'octroi de mer sur la période 2015-2020 La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, salue la décision de reconduction de l’octroi de mer sur la période 2015-2020, prise ce mercredi par le Conseil des ministres de l’Union européenne, après le vote favorable du Parlement intervenu hier à une très large majorité.
    La ministre des Outre-mer fait part de sa satisfaction, car cette décision importante pour le développement économique des départements d’outre-mer vient clore une démarche qui a mobilisé le (…)
  • Contrat "initiative emploi" dans les DOM

    Communiqués / 16 décembre 2014

    Contrat "initiative emploi" dans les DOM La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, salue l’ambition du projet de loi pour la croissance et l’activité. Elle se réjouit particulièrement d’une disposition du texte concernant spécifiquement les Outre-mer, dont l’objectif est de permettre une meilleure consommation des enveloppes de contrats aidés du secteur marchand dans les départements d’Outre-mer, à Saint-Barthélémy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon.
    Un article du projet de loi (…)
  • Communiqué de George Pau-Langevin à propos des Fonds européens à Mayotte

    Communiqués / Mayotte / 10 décembre 2014

    Communiqué de George Pau-Langevin à propos des Fonds européens à (...) Suite aux propos du président du Conseil général de Mayotte, Daniel ZAÏDANI, et à la mauvaise polémique ainsi alimentée, la ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, tient à apporter les précisions suivantes :
    Les montants des fonds européens (FEDER/FSE) alloués à Mayotte ont été définis dans une décision du Conseil européen de février 2013 à laquelle chacun peut se référer.
    Il n’y a eu aucune divergence de vues entre la Commission européenne et les autorités françaises : (…)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...