Les Outre-mer
Les Outre-Mer
Vous êtes ici : Accueil du site > Actualité / Presse > Communiqués

Communiqués



  • CP : L’UE confirme la conformité au droit communautaire des aides à l’investissement outre-mer

    Communiqués / 27 avril 2015

    La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, tient à réaffirmer que l’ensemble des régimes d’aide économique outre-mer est aujourd’hui opérationnel.
    En réponse à un courrier du ministre de l’Économie et des finances, Michel SAPIN, de la ministre des Outre-mer et du secrétaire d’État au Budget, Christian ECKERT, la commissaire européenne, Margrethe VESTAGER, a explicitement confirmé la mise en œuvre effective des dispositifs d’incitation fiscale en faveur des (…)
  • Huit initiatives pour accélérer et étendre la mise en œuvre du plan de réduction du risque requin à La Réunion

    Communiqués / 24 avril 2015

    Huit initiatives pour accélérer et étendre la mise en œuvre du plan de (...) Face à la situation de crise que traverse La Réunion et consciente de l’urgence d’une réponse déterminée, la ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, a annoncé, vendredi à La Réunion, huit initiatives destinées à accélérer la mise en œuvre du plan de réduction du risque requins.
    Depuis juillet 2013, ce plan implique l’État – quatre ministères (1), les collectivités locales, les associations et les professionnels de la mer.
    A l’issue d’une réunion (…)
  • Communiqué Cyclone « Hellen » à Mayotte : les communes de Mayotte seront indemnisées à 100%

    Communiqués / 24 avril 2015

    Communiqué Cyclone « Hellen » à Mayotte : les communes de Mayotte seront (...) Suite au passage du cyclone « Hellen » sur l’île de Mayotte, la ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, annonce que le gouvernement a décidé d’indemniser à hauteur de 100 % les demandes déposées par douze communes du département au titre du Fonds de secours des Outre-mer.
    Ces indemnisations représentent un montant de 4,089 millions d’euros auxquels s’ajoutent 1,73 millions d’euros d’indemnisation pour le conseil départemental de Mayotte. (…)
  • Signature de la convention d’aide financière au régime de solidarité de la Polynésie française

    Communiqués / 16 avril 2015

    Signature de la convention d'aide financière au régime de solidarité (...) En présence de Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, et de George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-mer, le Premier ministre Manuel VALLS a signé jeudi, avec le président de la Polynésie française, Édouard FRITCH, la convention qui formalise l’aide de l’État au régime de solidarité territoriale de la Polynésie française.
    Par cette convention, qui acte des engagements réciproques entre l’État et la Polynésie française, le (…)
  • Communiqué Projet de loi organique sur la Nouvelle-Calédonie

    Communiqués / 9 avril 2015

    Communiqué Projet de loi organique sur la Nouvelle-Calédonie Après la présentation mercredi en conseil des ministres du projet de loi organique pour la Nouvelle-Calédonie et suite aux interrogations qui ont pu être exprimées localement, la ministre des Outre-mer George PAU-LANGEVIN tient à apporter les précisions suivantes :
    1) En droit, toute inscription sur une liste électorale repose sur une démarche volontaire et individuelle du citoyen. Seuls les jeunes de 18 ans peuvent être inscrits d’office sur la base du recensement fait par (…)
  • Communiqué La Réunion, futur siège du secrétariat de l’Accord pour les Pêcheries du Sud de l’Océan Indien (APSOI)

    Communiqués / 26 mars 2015

    Communiqué La Réunion, futur siège du secrétariat de l'Accord pour (...) La Réunion choisie pour accueillir le siège d’une organisation internationale : le secrétariat de l’Accord pour les Pêcheries du Sud de l’Océan Indien (APSOI).
    La ministre des Outre-mer et le secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche saluent le choix de la Réunion, au nom de l’Union européenne, d’accueillir le siège du secrétariat de l’Accord relatif aux Pêcheries du Sud de l’Océan Indien (APSOI). Cette organisation (…)
  • Communiqué Signature du Plan logement Outre-mer

    Communiqués / 26 mars 2015

    Communiqué Signature du Plan logement Outre-mer La ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, Sylvia PINEL, la ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN et la secrétaire d’État chargée de la Politique de la ville, Myriam EL KHOMRI, ont présenté et ont signé, jeudi, le « Plan logement Outre-mer » dont l’objectif est de relancer la politique du logement dans les territoires ultramarins.
    Signé au ministère des Outre-mer par 13 partenaires (financeurs, établissements publics de l’État, (…)
  • George Pau-Langevin salue les avancées significatives pour les Outre-mer du projet de loi « biodiversité »

    Communiqués / 25 mars 2015

    George Pau-Langevin salue les avancées significatives pour les Outre-mer du (...) La ministre des Outre-mer, Madame George PAU-LANGEVIN, salue les avancées significatives pour les Outre-mer du projet de loi « biodiversité » Les députés ont adopté mardi le projet de loi relatif à la biodiversité porté par la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Madame Ségolène ROYAL.
    Le texte adopté à l’Assemblée nationale comporte ainsi plusieurs avancées importantes pour les Outre-mer :
    la gouvernance de l’Agence Française (…)
  • Communiqué : Passage de la tempête tropicale Haliba à La Réunion

    Communiqués / 10 mars 2015

    En déplacement en Polynésie française, George PAU-LANGEVIN, Ministre des Outre-mer, se tient informée heure par heure de l’évolution de la trajectoire de la tempête tropicale « Haliba ». Les dernières informations sont globalement rassurantes malgré l’intensité des intempéries.
    Un premier bilan fait état de cinq blessés légers et de dégâts matériels. La Ministre des Outre-mer tient à exprimer sa solidarité aux foyers privés d’électricité et aux personnes isolées suite (…)
  • Boucliers qualité-prix, un rôle essentiel contre la vie chère

    Communiqués / 3 mars 2015

    Boucliers qualité-prix, un rôle essentiel contre la vie chère La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, fait part de sa satisfaction après l’entrée en vigueur, cette semaine, des boucliers qualité prix 2015 dans les départements d’Outre-mer et à Saint-Pierre-et-Miquelon.
    Prévu par la loi de régulation économique, ce dispositif de lutte contre la vie chère entre dans sa troisième année d’existence en confirmant son rôle essentiel dans la maîtrise des prix des produits de consommation courante. Le BQP est désormais installé (…)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...