Les Outre-mer
Les Outre-Mer
Vous êtes ici : Accueil du site > La Ministre des Outre-mer > Discours

Discours



  • Discours de présentation du pacte de responsabilité et de la feuille de route devant le CESER La Réunion

    Discours / 11 septembre 2014

    Discours de présentation du pacte de responsabilité et de la feuille de (...) Après le mot de bienvenue de Mohamed Rochdi, président de l’Université, Jean-Raymond Mondon, président du CESER a présenté l’institution dont le but de "est de donner des avis sur lesquels les élus peuvent s’appuyer pour décider". Jean-Raymond Mondon a ponctué son intervention de la remise d’une clé USB à la ministre, contenant les plus récents rapports et avis du CESER. Il a également constaté que le manque d’accès aux statistiques rendait bien difficile toute (…)
  • Discours de Mme George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer Pacte « Mayotte 2025 »

    Discours / Mayotte / 11 septembre 2014

    Discours de Mme George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer Pacte « (...) Monsieur le Ministre, Messieurs les parlementaires, Monsieur le Président du conseil général, Monsieur le président de l’association des maires, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les élus, Monsieur le Président du conseil économique et social, Mesdames et Messieurs,
    Je suis très heureuse et honorée d’être parmi vous aujourd’hui et j’adresse mes chaleureux remerciements à Monsieur le Maire pour nous accueillir au sein de la mairie de Mamoudzou Notre idéal (…)
  • Discours de George PAU-LANGEVIN devant le Congrés de la Nouvelle-Calédonie

    Discours / 5 septembre 2014

    Discours de George PAU-LANGEVIN devant le Congrés de la Nouvelle-Calédonie du 17 au 19 juillet 2014 George PAU-LANGEVIN s’est rendue en Nouvelle Calédonie le programme de ce déplacement ici Ci-après, son discours prononcé le 18 juillet au Congrès de la Nouvelle-Calédonie à l’invitation de son président Gaël Yanno.
    Monsieur le président du Congrès, Mesdames et messieurs les membres du Congrès, Mesdames et MM les parlementaires, Tout d’abord merci M. le Président pour votre accueil, merci pour votre discours, merci pour vous mesdames et messieurs pour votre (…)
  • XXIIe Conférence des Ambassadeurs Discours de Mesdames Pau-Langevin et Girardin

    Discours / 5 septembre 2014

    XXIIe Conférence des Ambassadeurs Discours de Mesdames Pau-Langevin et (...) La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, a reçu le 27 août 2014, à l’Hôtel Montmorin, les ambassadeurs de France dans les pays limitrophes et environnants des douze territoires d’outre-mer, à la veille de la 22e Conférence des ambassadeurs qui s’est tenue du 28 au 30 août, sous la présidence du chef de l’État, François HOLLANDE.
    En prélude au traditionnel « Dîner des trois océans » et en présence de la secrétaire d’État chargée du Développement et (…)
  • Discours de George PAU-LANGEVIN, cérémonie de retour du grand Chef Ataï en Nouvelle-Calédonie

    Discours / 4 septembre 2014

    Discours de George PAU-LANGEVIN, cérémonie de retour du grand Chef Ataï en (...) Bande son du discours de George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-mer, prononcé lors de la cérémonie publique de retour de la tête du grand chef Ataï et de son compagnon. La cérémonie s’est déroulé dans le grand Amphithéâtre du Muséum en présence du directeur de l’institution et du grand chef de district de La Foa, Bergé Kawa.
  • George Pau-Langevin remet le Prix Washburne

    Discours / 25 juin 2014

    George Pau-Langevin remet le Prix Washburne Ce mardi 24 juin 2014, madame George Pau-Langevin, ministre des Outre-Mer, était la personnalité française invitée par l’Ambassade des États-Unis en France. Elle a remis Le Prix Washburne de l’innovation pour l’égalité des chances. Pour cette édition, les représentants de deux entreprises, Colas S.A et FedEX, se sont vus décerner le prix par la ministre. Dans son discours, Mark A.Taplin, le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France a (…)
  • Hommage national aux anciens combattants issus de la Dissidence antillo-guyanaise

    Discours / 2 juin 2014

    Hommage national aux anciens combattants issus de la Dissidence (...) George PAU-LANGEVIN ministre des Outre-mer et Kader ARIF, secrétaire d’État aux Anciens combattants et à la mémoire ont présidé, lundi 2 juin dans la Cour du Dôme de l’Hôtel des Invalides, une cérémonie militaire d’hommage national – la première pour les Dissidents des Antilles et de la Guyane – durant laquelle une plaque commémorative a été dévoilée :
    "Aux Dissidents de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane Refusant la défaite, ils ont bravé les (…)
  • Discours : Journée de commémoration de l’esclavage colonial

    Discours / 23 mai 2014

    Discours : Journée de commémoration de l'esclavage colonial Nous sommes réunis aujourd’hui pour commémorer ensemble les victimes de l’esclavage colonial. Chaque année, depuis la grande marche de 1998, des milliers de personnes se rassemblent pour cette journée du souvenir.
    Je suis honorée d’être parmi vous, à Sarcelles, dans votre ville, et je tiens à vous remercier, Monsieur le Maire, ainsi que le Comité Marche du 23 mai et son président, Serge ROMANA, de m’avoir invitée à prendre part à cette journée de commémoration. (…)
  • Discours "Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition"

    Discours / 10 mai 2014

    Discours "Journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage (...) Samedi 10 mai 2014 à Savigny-le-Temple (91)
    Nous voici réunis aujourd’hui pour rendre hommage à la mémoire des victimes de l’esclavage et de la traite négrière, et pour commémorer l’abolition de ces tragiques institutions.
    Je suis heureuse et honorée d’être parmi vous aujourd’hui, à Savigny-le-Temple, et je tiens à vous remercier, Madame le Maire, ainsi que votre conseil municipal, de prendre part de façon si exemplaire à ces journées de commémoration (…)
  • Intervention de Madame la Ministre des Outre-mer au VIe sommet de l’AEC

    Discours / 30 avril 2014

    Intervention de Madame la Ministre des Outre-mer au VIe sommet de (...) Mesdames et Messieurs les chefs d’Etat, Mesdames et Messieurs les chefs de Gouvernement, Mesdames et Messieurs les Ministres et vice-ministres, Monsieur le Secrétaire général de l’Association des Etats de la Caraïbe, Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, Mesdames et Messieurs les personnalités,
    Depuis celui de Port d’Espagne, à Trinité-et-Tobago, en 1995, il y a bientôt vingt ans, chaque sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe constitue à lui seul un moment (…)

Page : 1 | 2 | 3 | 4