Les Outre-mer
Les Outre-Mer
Vous êtes ici : Accueil du site > La Ministre des Outre-mer > Discours

Discours



  • Discours à l’occasion de la signature de 3 conventions avec les élus du territoire de Wallis et Futuna

    Discours / 11 juin 2015

    Discours à l'occasion de la signature de 3 conventions avec les élus (...) Monsieur le Préfet, administrateur supérieur des îles de Wallis et Futuna
    [Monsieur le Préfet, directeur général des outre-mer -si présent]
    Monsieur le Député,
    Monsieur le Sénateur,
    Monsieur le Conseiller économique, social et environnemental,
    Monsieur le Président de l’Assemblée territoriale
    Monsieur le Conseiller de l’Assemblée territoriale
    Mesdames et Messieurs,
    Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour marquer un temps fort de nos relations avec le territoire (…)
  • Discours de Clôture de la Journée mondiale de l’océan

    Discours / 9 juin 2015

    Discours de Clôture de la Journée mondiale de l'océan Lundi 8 juin 2015, Madame George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-mer est intervenue en clôture du colloque « La journée mondiale de l’Océan » organisé par France Télévision.
    Monsieur le Président directeur général, Mesdames et Messieurs,
    Je suis très heureuse d’être parmi vous à l’occasion de cette journée mondiale des Océans et je salue Rémy Pflimlin d’avoir pris la mesure de cet événement et d’avoir organisé échanges et discussions sur ce thème (…)
  • Discours de George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-mer, devant la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale

    Discours / 3 juin 2015

    Discours de George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-mer, devant la (...) Monsieur le Président de Commission,
    Mmes et MM. les rapporteurs,
    Mmes et MM. les députés
    Je souhaite vous exprimer, M. le Président et Mmes et Messieurs les rapporteurs, mes remerciements chaleureux pour votre engagement et votre mobilisation sans faille dans le cadre de nos travaux budgétaires. Ils témoignent de l’intérêt porté par la représentation nationale aux outremers et à leurs priorités. Des retards de transmission, que je regrette véritablement, ont ralenti vos travaux. Il (…)
  • Discours >Commémoration du 70e anniversaire de la libération de Royan

    Discours / 1er juin 2015

    La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, a représenté le gouvernement aux cérémonies commémoratives du 70e anniversaire de la libération de Royan, en Charente-Maritime vendredi 17 avril 2015.
    La ministre a rendu hommage aux anciens combattants qui ont participé à la libération de la France, dont ceux venus des Outre-mer qui ont vécu les combats acharnés des dernières semaines avant l’armistice du 8 mai 1945.
    La ministre a rendu un hommage particulier aux soldats du (…)
  • Discours >Le développement des régions éloignée, audition de la ministre devant la Commission Interparlementaire Franco-québécoise

    Discours / 29 mai 2015

    Discours >Le développement des régions éloignée, audition de la ministre (...) Monsieur le Président de l’Assemblée nationale du Québec, Président de la Délégation de l’Assemblée nationale pour les relations avec l’Assemblée nationale française, Monsieur le Président du groupe d’amitié France-Québec, Mesdames, Messieurs les Députés,
    Je suis très heureuse d’être parmi vous aujourd’hui pour répondre à la demande que vous m’avez faite de m’auditionner sur le thème du développement des régions éloignées. Depuis 1960, la (…)
  • Discours devant l’Académie des sciences d’Outre-mer

    Discours / 28 mai 2015

    Discours devant l'Académie des sciences d'Outre-mer Madame la ministre, Elisabeth DUFOURCQ,
    Monsieur le ministre, Bernard DEBRE,
    Monsieur le ministre, Olivier STIRM,
    Monsieur le président de l’Académie des sciences d’Outre-mer,
    Monsieur le secrétaire perpétuel,
    Mesdames et messieurs les membres du bureau de l’Académie,
    Mesdames et messieurs les académiciennes et académiciens,
    Mesdames et messieurs,
    C’est un véritable honneur qui m’est offert de pouvoir m’adresser à cette vénérable institution (…)
  • Mois des mémoires - Discours de célébration de l’abolition de l’esclavage à Nanterre

    Discours / 28 mai 2015

    Mois des mémoires - Discours de célébration de l'abolition de (...) Dans le cadre du mois des mémoires de l’esclavage, de la traite et des abolitions, la ministre des Outre-mer, Mme George Pau-Langevin, a participé à plusieurs manifestations commémoratives proposées par des associations, en souvenir de la souffrance des esclaves.
    A Nanterre, en présence Victorin Lurel, Ancien ministre, député et président du Conseil régional de Guadeloupe de Patrick Jarry, maire de Nanterre, de membre du Conseil municipal, de Christian Pouget, secrétaire général (…)
  • Mois des mémoires - Discours d’hommage à Louis Delgrès à Paris

    Discours / 28 mai 2015

    Mois des mémoires - Discours d'hommage à Louis Delgrès à (...) Dans le cadre du mois des mémoires de l’esclavage, de la traite et des abolitions, la ministre des Outre-mer, Mme George PAU-LANGEVIN, a participé, le samedi 23 mai 2015, à plusieurs manifestations commémoratives proposées par des associations, en souvenir de la souffrance des esclaves.
    La ministre a déposé une gerbe en hommage à Louis Delgrès, rue Louis Delgrès (à l’angle de la rue des Panoyaux) dans le XXe arrondissement, à Paris. (Remerciements >Photo de Alex J. Uri) (…)
  • Mois des mémoires - Discours à Creil >Hommage aux ancètres esclaves des habitants de la ville

    Discours / 27 mai 2015

    Mois des mémoires - Discours à Creil >Hommage aux ancètres esclaves des (...) Dans le cadre du mois des mémoires de l’esclavage, de la traite et des abolitions, la ministre des Outre-mer, Mme George PAU-LANGEVIN, a participé, le samedi 23 mai 2015, à plusieurs manifestations commémoratives proposées par des associations, en souvenir de la souffrance des esclaves.
    A Creil, dans l’Oise, à l’occasion de la 17e commémoration des victimes de l’esclavage colonial au Parc Municipal – allée Nelson, la ministre a prononcé un discours en présence du (…)
  • Discours de remise du Prix de la Fondation du GODF à l’association APFEE

    Discours / 26 mai 2015

    Discours de remise du Prix de la Fondation du GODF à l'association (...) Monsieur le Président de la Fondation, Monsieur le Vice-président et Monsieur le Directeur de l’APFEE Mesdames, Messieurs,
    Je suis très heureuse d’avoir pu répondre favorablement à l’invitation de Daniel Keller et de la Fondation du Grand Orient de France pour la remise de son prix 2014 décerné à l’APFEE, qui récompense son action au profit de la lutte contre l’illettrisme.
    Le GODF, sous l’impulsion de son Grand Maître Roger Leray, a créé à travers sa (…)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7