Les Outre-mer
Les Outre-Mer
Vous êtes ici : Accueil du site > Découvrir les Outre-Mer > Terres Australes et Antarctiques Françaises

Terres Australes et Antarctiques Françaises



  • Les TAAF

    Les TAAF Les Terres australes et antarctiques françaises (Taaf) sont formées par l’archipel de Crozet, l’archipel de Kerguelen, les îles Saint-Paul et Amsterdam, la terre Adélie au sein du continent antarctique, ainsi que les îles Éparses.
  • La recherche

    La recherche Les Taaf accueillent depuis plusieurs décennies de nombreuses activités de recherche sur les cinq districts, touchant aussi bien les sciences de la vie que les sciences de l’univers.
  • La biodiversité des TAAF

    La biodiversité des TAAF Les îles australes sont marquées par un isolement extrême et des conditions climatiques spécifiques qui ont contribué au développement d’un fort taux d’endémisme et à des adaptations singulières de la faune et de la flore.
  • La gestion durable des ressources halieutiques

    La gestion durable des ressources halieutiques Les Taaf administrent 2,39millions de km2 de zones économiques exclusives, soit la deuxième ZEE de France après la Polynésie française.
  • Des espaces protégés

    Des espaces protégés Parallèlement à ces outils de protection, les Taaf mènent une politique environnementale active, notamment à travers leur plan d’action biodiversité.
  • Les relations internationales et la coopération régionale

    Les relations internationales et la coopération régionale La France se porte garante auprès de la communauté internationale de la préservation de ces îles.