Publié le 14 août 2020

Note aux rédactions >Déplacement de Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer à Maurice

Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer et Jacques Billant, préfet de La Réunion se rendront le 16 août à Maurice pour superviser le dispositif mis en place pour aider le gouvernement mauricien à lutter contre la pollution maritime suite au naufrage du M.V. Wakashio.

 

 

Saint-Denis, le 14 août 2020

 

NOTE AUX REDACTIONS

Déplacement de Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer à Maurice

Dimanche 16 août 9h15 Hôtel de préfecture

Dimanche 16 août 18h15 Aéroport militaire

 

Une réunion de la cellule de crise se tiendra en préfecture avant le déplacement, en présence du bureau de l’action de l’état en mer de la zone maritime sud de l’océan indien, de la direction de la mer de l’Océan Indien, du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, des forces armées de la zone sud de l’océan Indien, de l’action de l’État en mer, de la cellule diplomatique et de l’état-major de zone de défense.

La presse est cordialement invitée à un tour d’image avant le démarrage de la réunion, le dimanche 16 août 9h15 Hôtel de préfecture.

 

Le Ministre s’entretiendra ensuite avec Pravind Jugnauth, Premier ministre mauricien et fera le point sur le dispositif antipollution mis en place et l’état d’avancement des opérations de pompage avec les équipes françaises mobilisées depuis La Réunion.

La presse est cordialement invitée à une séquence presse qui se tiendra au retour du Ministre de Maurice, le dimanche 16 août 18h15, au détachement aérien 181 de l’aéroport militaire.

 

Respect des mesures barrières

 

Afin de garantir la sécurité sanitaire des personnes présentes, il est demandé de respecter les gestes barrières et de venir muni d'un masque de protection.

 

Pour l’accès à l’aéroport militaire, le nom des personnes présentes devra impérativement être préalablement transmis à l’adresse suivante : vianne.de-jalras-de-jourdan@intradef.gouv.fr avant samedi 15 août à 12h00. Il sera également demandé de présenter une pièce d’identité à l’entrée du site.

Nous vous remercions de votre engagement professionnel dans la mise en œuvre des mesures barrières, qui permettra la bonne conduite de cette opération.

Contact
 
Service régional de la communication interministérielle
Téléphone : 0262 40 77 77
 
Courriel : communication@reunion.pref.gouv.fr

Internet : www.reunion.gouv.fr

Twitter : @Prefet974
Facebook : @Prefet974

Partager

À voir aussi