Portail des subventions avec le fonds exceptionnel d’investissement

23/09/2021

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Le ministère des outre-mer ouvre, à la disposition des porteurs de projets, une plateforme de transmission dématérialisée des dossiers de demande de subventions dans le cadre du fonds exceptionnel d’investissement.

Ce nouvel outil permet de fluidifier et simplifier le processus d’instruction et les échanges entre les porteurs de projet et l’administration.

Vous êtes une collectivité territoriale :

  • dans les départements d’outre-mer : les régions, les départements, les communes ou leurs groupements ;
  • dans les collectivités d’outre-mer relevant de l’article 74 de la Constitution : ces collectivités, les communes ou leurs groupements, et à Wallis-et-Futuna les circonscriptions ;
  • en Nouvelle-Calédonie : la Nouvelle-Calédonie, les provinces, les communes ou leurs groupements.

Vous souhaitez solliciter une subvention du ministère des Outre-mer dans le cadre du fonds exceptionnel d’investissement ? Déposez votre demande de financement sur la plateforme en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://subventions.outre-mer.gouv.fr/aides

Vous devez créer un compte pour déposer vos demandes de subvention. Vous pourrez enregistrer chaque dossier et le modifier avant transmission.

Les services du ministère tant au niveau local qu’au niveau central y accéderont et traiteront votre demande jusqu’à son terme. Ils pourront, si nécessaire, vous contacter en ligne pour tout complément d’information.

Afin de vous accompagner dans l’utilisation de l’outil, nous vous proposons de consulter le guide usager.

Guide de l'usager Subventia FEI2 - MAJ 202306