Les Outre-mer
Les Outre-Mer
Vous êtes ici : Accueil du site > Actualité / Presse

Actualité / Presse



  • CP >Plan Sécurité Outre-Mer

    Communiqués / 27 juin 2016

    CP >Plan Sécurité Outre-Mer M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur et Mme George PAU-LANGEVIN, Ministre des Outre-Mer, ont présenté ce jour Place Beauvau le Plan Sécurité Outre-mer, qui vise à renforcer la lutte contre la délinquance dans ces territoires.
    Il s’articule autour de trois axes et 22 mesures :
    Renforcer les effectifs et les moyens des forces de l’ordre
    En 2016, 433 policiers et gendarmes rejoindront les territoires d’Outre-Mer. Entre 2017 et 2019, la Gendarmerie (…)
  • CP >Ouverture d’un pôle d’excellence Hôtellerie, Restauration et Tourisme à Saint-Martin

    Communiqués / Saint-Martin / 24 juin 2016

    CP >Ouverture d'un pôle d'excellence Hôtellerie, Restauration (...) Conformément à la volonté exprimée par le Président de la République lors de sa visite officielle à Saint-Martin le 8 mai 2015, la Ministre des Outre-mer est heureuse de saluer l’ouverture du pôle d’excellence Hôtellerie, Restauration et Tourisme en octobre 2016.
    Le pôle d’excellence sera constitué de plusieurs BTS (Hôtellerie et restauration option A, Hôtellerie et Restauration option B, Tourisme) ; dès 2018, il intégrera également une licence professionnelle, puis un (…)
  • CP >Disparition d’Edgard Pisani

    Communiqués / 21 juin 2016

    CP >Disparition d'Edgard Pisani George Pau-Langevin, ministre des outre-mer a appris avec une profonde tristesse le décès de monsieur Edgard Pisani, lundi 20 juin, à l’âge de 97 ans.
    Résistant, Edgard Pisani, était un grand commis de l’État qui cumula de multiples fonctions parmi lesquelles, celles de sous-préfet puis de préfet et de sénateur de la Haute-Marne.
    Ancien ministre du Général de Gaulle, membre du parti socialiste dès 1974, Commissaire européen, il fut nommé, Haut-commissaire, puis ministre chargé (…)
  • Vade-mecum relatif à la lutte contre l’habitat indigne et informel dans les outre-mer

    Grands Dossiers / 17 juin 2016

    Vade-mecum relatif à la lutte contre l'habitat indigne et informel (...) La lutte contre l’habitat indigne est l’un des objectifs de l’ambitieux plan logement outre-mer lancé le 26 mars 2015 par les ministres du logement, des outre-mer et de la Ville, ainsi que de ses déclinaisons locales.
    Dans ce contexte, un vade-mecum relatif aux modalités de mise en œuvre de la lutte contre l’habitat indigne (LHI) et informel dans les départements d’outre-mer a été élaboré.
    Son élaboration a été menée dans un cadre interministériel.
    Le (…)
  • Annexe au Vade-mecum lutte contre l’habitat indigne et informel dans les outre-mer

    Grands Dossiers / 17 juin 2016

    Les textes juridiques de référence
    Loi n°2011-725 du 23 juin 2011 portant dispositions particulières relatives aux quartiers d’habitat informel et à la lutte contre l’habitat indigne dans les départements et régions d’outre-mer, dite loi Letchimy
    Arrêté interministériel du 18 février 2013 portant barème de l’aide financière instituée par la loi Letchimy
    Circulaire du 20 juin 2013 relative aux modalités d’application de la loi n°2011-725 du 23 (…)
  • CP >Ratification de l’accord de Paris : les outre-mer pleinement mobilisés

    Communiqués / 16 juin 2016

    CP >Ratification de l'accord de Paris : les outre-mer pleinement (...) La ministre des Outre-mer, a participé mercredi 15 juin, aux côtés du Président de la République, entouré du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, de la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, et de la ministre de la Fonction publique, à la cérémonie solennelle de ratification de l’accord de Paris.
    Le Président de la République a signé le décret de promulgation permettant la ratification de l’accord sur le climat conclu le (…)
  • CP >Mayotte 2025 : un an après, de nombreuses avancées

    Communiqués / Mayotte / 13 juin 2016

    CP >Mayotte 2025 : un an après, de nombreuses avancées Samedi 11 juin 2016, George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-mer, a reçu des mains de Frédéric VEAU, préfet de Mayotte, accompagné par une délégation d’élus mahorais, le premier bilan d’étape annuel du plan Mayotte 2025.
    Ce document stratégique avait été signé le 13 juin 2015 à Mamoudzou par le Premier ministre, le président du conseil départemental, les parlementaires mahorais, le président du conseil économique, social et environnemental de Mayotte et le président de (…)
  • CP >Victoire des Bleus : La ministre des Outre-mer félicite Dimitri Payet

    Communiqués / La Réunion / 11 juin 2016

    CP >Victoire des Bleus : La ministre des Outre-mer félicite Dimitri (...) La ministre des Outre-mer tient à saluer la victoire de la France offerte par Dimitri Payet, enfant, et désormais héros, de La Réunion.
    Avec une passe décisive et un but qui a offert la victoire à l’équipe de France, le Réunionnais a redonné le sourire aux supporters et a lancé l’Euro-2016 avec un but splendide vendredi soir.
    Les images font le tour du monde. Dimitri Payet a offert la victoire aux Bleus sur une frappe somptueuse, puis est sorti en larmes sous l’ovation d’un Stade de (…)
  • CP >Disparition de Jean-Pierre DETEIX

    Communiqués / Nouvelle Calédonie / 7 juin 2016

    CP >Disparition de Jean-Pierre DETEIX C’est avec émotion que George Pau-Langevin, ministre des outre-mer, a appris le décès de Jean-Pierre DETEIX.
    Très bon connaisseur de la Nouvelle-Calédonie, Jean-Pierre DETEIX était un militant convaincu et engagé.
    Il a participé à la création de l’Agence de développement de la culture kanak et à la construction du centre culturel Jean-Marie Tjibaou. De 2005 à 2009, il occupait les fonctions de directeur de cabinet des élus de l’Union Calédonienne au Congrès. Il fut chef de (…)
  • CP >Coupures d’eau en Guadeloupe : La ministre des Outre-mer appelle au dialogue et demande la mise en place du service minimum

    Communiqués / Guadeloupe / 3 juin 2016

    CP >Coupures d'eau en Guadeloupe : La ministre des Outre-mer appelle (...) La ministre suit attentivement l’évolution de la situation. Elle appelle les parties prenantes à privilégier le dialogue et la concertation au bénéfice du service attendu par la population guadeloupéenne.
    L’accès à l’eau potable est un droit qui doit être respecté. La ministre des Outre-mer a demandé au préfet de faire en sorte que le service minimum, prévu dans la loi, soit mis en place immédiatement pour répondre aux besoins essentiels de la population.
    La ministre a réuni ce (…)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...