Les Outre-mer
Les Outre-Mer
Vous êtes ici : Accueil du site > Actualité / Presse > Communiqués > Décès de deux militaires en Guyane

Décès de deux militaires en Guyane

Manuel Valls et le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian ont appris avec une très vive émotion le décès de deux militaires du 9ème RIMA en Guyane, ce mercredi 27 juin, au cours d’une opération "Harpie" de lutte contre l’orpaillage clandestin.

jeudi 28 juin 2012


Décès de deux militaires en Guyane

Durant cette opération, dans laquelle étaient engagés des militaires des Forces armées en Guyane et de la Gendarmerie nationale, deux militaires de la gendarmerie ont été également blessés.

Un hélicoptère de la gendarmerie avait essuyé un tir, quelques heures plus tôt, qui avait blessé un gendarme.

Les Ministres présentent leurs plus sincères condoléances aux familles, aux proches ainsi qu’aux frères d’arme des militaires décédés durant cette opération. Ils saluent leur engagement, ainsi que celui de tous les militaires dans la lutte contre l’orpaillage clandestin.

Les pensées des Ministres vont également vers les blessés, à qui ils souhaitent un prompt rétablissement.

Ils condamnent cette attaque contre des représentants de l’autorité républicaine avec la plus grande fermeté. Tout sera mis en oeuvre afin de retrouver les responsables et garantir le respect de l’ordre public sur la zone.

Compte tenu de la gravité des faits, le Ministre des outre-mer se rendra, dès ce jeudi, en Guyane en hommage aux militaires décédés. Il se tiendra auprès des familles et témoignera ainsi de son soutien aux blessés.